Par -

La Tribune révèle que la compagnie aérienne Jet Airways pourrait désormais faire partie de la co entreprise (Air France-KLM et Delta Air Lines). En fait, un accord de partenariat commercial aurait été signé.

Cette information a été révélée lundi par le quotidien qui indique que jet Airways, une entreprise indienne aurait procédé à la signature d’un accord commercial important au début du mois de septembre avec Air France-KLM et Delta Air Lines. Ce qui donnerait la possibilité à la compagnie indienne de desservir les aéroports français et hollandais Airways de revoir les horaires afin de faire les meilleures correspondances à Roissy et à Londres-Heathrow et vers les Etats-Unis. Cet accord inclurait aussi plusieurs échanges codes ».

Le quotidien indique que les prochaines liaisons devraient permettre de relier Chennai à Paris et Bangalore à Amsterdam.

Celles-ci feraient aussi l’objet de partage de codes. Par contre aucun acteur n’a commenté la nouvelle qui n’a pas encore été rendu officiel.

C’est en 2013 qu’Air France et Jet Airways avaient partagé leurs codes et à cette période, celui-ci n’allait que dans un seul sen. Désormais, l’entreprise aérienne indienne veut être plus présente et a donc améliorer son partenariat avec la compagnie aérienne française et elle avait procédé à l’inauguration de vols vers Paris en 2014. Et l’année d’après, elle a déplacé sa représentation basée à Bruxelles vers Amsterdam, avec en plus, la signature d’un accord de partage de codes avec les compagnies KLM et Delta Air Lines.

Ces accords sont le signe de rapprochement entre la compagnie aérienne indienne et Skytime. Il faut rappeler qu’Air India est désormais membre de Star Alliance avec Lufthansa, alors que du côté de chez Oneworld British Airways aucun partenariat n’avait été signé avec l’Inde. Toutefois, le journal tient à ne pas faire oublier qu’un autre accord identique est en pourparlers depuis plusieurs années avec Etihad Airways, qui a des actions dans Jet Airways depuis 2013 de Jet Airways sauf qu’aucune évolution n’a été notée sur cet aspect. La compagnie aérienne émiratie gère actuellement, Alitalia, qui est également actionnaire d’Air France-KLM et Delta.