Par -

Pendant que de nombreuses sources parlent de la démission de la CEO de Yahoo, le magazine Fortune a fait une évaluation de l’indemnité que pourrait toucher Marissa Mayer si elle quittait son poste.

Une information qui pourrait faire plaisir à Marissa Mayer si le conseil d’administration de Yahoo venait à la renvoyé. Tandis que le leader du Web est dans une mauvaise passe et que sa direction envisage même de céder ses activités Internet, la CEO est plus que jamais sur la sellette. Cependant, si Marissa Mayer est évincée quand le groupe aurait un nouveau propriétaire, Yahoo devra payer des indemnités de départ étonnantes à celle qui aux commandes de l’entreprise depuis juillet 2012.

En 2014, d’après des documents rendus publics par Yahoo, cet évincement pourrait atteindre 157,9 millions de dollars au cas où le géant du Web venait à vendre ses activités Web. Mais depuis, le prix de l’action Yahoo a baissé de 32%, ce qui pourrait diminuer les indemnités attendues par la CEO à 108 millions de dollars.

Par ailleurs, si la vente n’avait pas lieu, alors les indemnités seront moins disantes, c’est à dire 36 millions de dollars, d’après le magazine Fortune. Marissa Mayer est donc en mesure de savoir ce qu’elle doit pour espérer entrer en possession de cette cagnotte.