Par -

On pourrait croire que le mobilier de bureau s’effrite avec les années et ne résistent pas à la nouvelle tendance. Pourtant il est bien loin d’être dépassé, bien au contraire, il revient en force mais bien plus artistique plus design.

De nos jours, lorsque l’on parle de mobilier de bureau, on hésite entre le très chic et design plutôt spacieux et dans des teintes franches noires, blanches ou rouges avec un tout autre style version innovante, nouvelle création. On mise alors plutôt dans l’originalité, dans un mobilier qui tend vers l’oeuvre d’art contemporaine. Vous l’aurez compris, le mobilier de bureau n’est pas dépassé mais remanié, il connaît un nouvel essor et la clientèle est bien plus exigeante. Pour meubler son bureau personnel ou professionnel, on ne se contente plus du bureau traditionnel rectangle et pratique accompagné d’une chaise ergonomique. Aujourd’hui on le veut décor, tendance, attrayant tape à l’oeil. Il existe donc sur le marché une grande variété afin de satisfaire tous les goûts.

Mais il n’y a pas que le look qui a été modernisé, l’aspect pratique et la qualité connaissent également nouvelles technologies et nouveaux concepts. Bien que souvent très spacieux, les bureaux peuvent être ovales, en demi cercle, ondulés ou à notre convenance. Ils s’adaptent ainsi à tous les types d’intérieur et à la place dont on dispose. On joue également beaucoup sur les contrastes de matières comme le mariage du bois et du verre, les coins en métal ou argentés avec une surface transparente, des pieds en étain arrondis supportant une vitre noire épaisse. On les trouve également futuristes et aérodynamiques adaptés à des formes de chaises qui sortent de l’ordinaire.

Mais lorsque l’on parle de mobilier de bureau il ne faut surtout pas oublier les accessoires qui ne sont plus si accessoires. Les nouvelles allogènes ont fière allure avec leur long cou et leur courbure artistique. Les pots de fleurs sont soigneusement étudiés et disposés dans la pièce, les meubles de rangement sont assortis.

Il ne fait aucun doute de nos jours le mobilier de bureau est bien loin de l’utilité d’antan, lorsque la mode et le design s’en mêle on oublierait presque à quoi il sert…