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Vous souhaitez rebooster votre site Internet? Pour cela, vous devez être à l’écoute de vos clients et créer un échange appréciable. La mise en place d’une foire à questions sur votre site regorge d’avantages. Autant pour l’entreprise que pour ses clients, cette rubrique est un point fort pour un site Web.

Mettre en place une foire aux questions

Que vous ayez déjà une foire à questions ou non sur votre site, vous pouvez créer une faq dynamique ou l’améliorer. Pour cela, il existe des procédés très simples. En effet, la mise en place d’une foire aux questions demande un peu de travail mais est très gratifiante pour un site Internet. Et pour être plus performant, une Faq dynamique est préférable à une foire aux questions statiques. Beaucoup plus interactive et adaptée aux consommateurs actuels, cette Faq intelligente est une des rubriques stratégiques d’une site.

Pourquoi choisir une FAQ dynamique

La raison principale de la mise en place d’une foire aux questions, quelque soit son genre, est de donner des informations aux internautes. Ils sont plus autonomes dans la recherche d’éléments de réponse. Ceci présente de nombreux avantages. Si le client ou prospect peut trouver les réponses à ses interrogations sur le site Internet, il aura un sentiment positif envers l’enseigne. Il ne sera pas frustré de ne pas connaître les éléments dont il a besoin. C’est également un point positif pour l’entreprise.

Dans un premier temps, un internaute qui obtient les réponses à ses questions est plus susceptible de valider un achat. Dans un second temps, votre service client sera moins sollicité. Et c’est également pour cette raison que vous devez plutôt vous orienter vers une FAQ dynamique. Grâce à un système de recherche intelligent, il n’est pas nécessaire de faire défiler page à page dans l’espoir de trouver enfin une réponse. Avec un mot clé, les prospects obtiennent une réponse rapide et clair. Votre service clients gère donc les problèmes de plus grande envergure, est moins demandé et est donc plus efficace en cas de besoin.

De plus, en analysant vos statistiques de recherche dans la FAQ, vous comprendrez mieux vos clients. Si un des éléments est souvent recherché, vous saurez que cette information n’est pas forcément claire pour tous. A l’inverse, certains éléments de votre FAQ ne seront pas ou peu utilisés. Vous n’avez donc pas l’obligation de communiquer sur ces points précis.