Par -

La Bourse de Paris a connu une hausse lundi après-midi, et a effectué une reprise après avoir connu une baisse à l’entame de la séance avec un maintien des taux bancaires et une baisse de l’euro par rapport au dollar.

L’indice CAC 40 gagnait 19,96 points à 4.323,08 points, dans un taux d’échanges de 800 millions d’euros. En fin de semaine passée, il avait enregistré une hausse de 1,35%.

La marché boursier de pari a commencé la semaine en baisse, mais a automatiquement redécollé dans une séance qui manquait d’indicateur économique aux États-Unis et en Europe.

« La hausse considérable des banques italiennes, et la chute de l’euro, a parmi au marché de se reprendre », détaille Alexandre Baradez, analyste chez IG France.

Sur la place boursière de Milan, les valeurs des banques connaissaient une hausse, alors que le gouvernement envisage soutenir les banques avec la mise à disposition d’un fonds.

« Grâce à ce fonds, le gouvernement compte, réduire les craintes sur les créances douteuses » souligne M. Baradez.

Le marché était aussi entaché par les prix du pétrole qui ont commencé en augmentation en Asie, mais en baisse au niveau des transactions européennes.

Le bond du marché était aussi ralenti par ses questionnements portant sur la force de la croissance au niveau mondial, tandis que le Fonds monétaire international (FMI) doit publier mardi ses prévisions économiques.